Peinture et badigeon à la chaux...

C'est une peinture idéale qui se mélange très bien avec des pigments naturels pour un résultat intemporel.

La chaux possède des propriétés assainissantes, elle régule l'hygrométrie et l'humidité, assure la protection des murs tout en les laissant respirer. De plus, la peinture à base de chaux possède une transparence particulière intéressante pour certains effets décoratifs.
 

Un badigeon de chaux est un mélange d'eau, de chaux et de pigments. On parle également de peinture à la chaux. Parfois coloré, parfois blanc, épais ou transparent, appliqué sur des supports d'enduits le badigeon présente de bonnes qualités esthétiques.

 

Les propriétés de la chaux :

·         Antiseptique, elle désinfecte, assainit l'atmosphère.

·         Elle laisse respirer les maçonneries donc réduit l'humidité et évite ainsi la condensation de l'eau.

 

Son rendu décoratif est exceptionnel, notamment un velouté unique à l'intérieur comme à l'extérieur. Une décoration en chaux est "vivante" : le matériau respire et ses moirages varient en fonction de l'hygrométrie ambiante. Enfin elle se patine et vieillit extrêmement bien.

Chambre d'enfant

Le mur du fond est peint en orange mat et les autres avec une teinte lin clair à la peinture à la chaux.

Chambre d'enfant

Le mur du fond est peint en orange mat et les autres avec une teinte lin clair à la peinture à la chaux. La commode à été repeinte avec la même teinte que le lit, j'y ai ajouté un table à langer amovible que j'ai conçu. Un mobile fait avec amour et une toile signée Ma bulle de couleurs...

Chambre d'enfant

Les murs sont peint avec une teinte lin clair à la peinture à la chaux. Ce mur est habillé d'une guirlande en référence au mobile accompagnée d'une toile signée Ma Bulle de Couleurs...

2015-10-21 18.22.42